Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: maladie des guppys ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les poisson d'eau douce -> maladie des poisson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 112
Localisation: Roubaix
Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 155
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:17 (2009)    Sujet du message: maladie des guppys Répondre en citant

Les guppies sont réputés pour leur robustesse et leur faible exigence pour leurs conditions de vie. Cependant ces derniers peuvent être atteins de maladies spécifiques à leur race ou de maladie très courante dans le milieu des aquariophiles :


Désignation Symptômes Traitement
Les points blancs : Maladie causée par un protozoaire du nom de Ichthyophthirius multifiliis Présence de points blancs apparaissant à la surface des nageoires caudales et du corps. Cette maladie doit être traitée rapidement avant qu'elle n'ait contaminé la totalité du bac, et que tous les poissons soient touchés. Pour éradiquer cette maladie il suffit d'ajouter à l'eau, du sel et du bleu de méthylène (1 poignée de sel et quelques gouttes de bleu de méthylène pour 50 Litres), il est également recommandé d'augmenter la température de l'eau de 2 ou 3 °C, durant le traitement.
Maladie de la pourriture : maladie causé par une bactérie nommée Chondroccus columnaris Caractérise par une pourriture des nageoires caudales, de la bouche et des branchies. La maladie commence par atteindre la queue, cette dernière devient grise puis rougie. Ensuite les branchies et les ouïs sont atteintes, puis enfin l'appareil respiratoire, et l'animal succombe alors Cette maladie très grave doit être traitée de la même façon que la précédente, en ajoutant en plus un traitement spécifique vendu en magasin. Il est important d'isoler les poissons ne semblant pas atteints dans un autre bac traité dès que la maladie est détectée.
Le ver Camallanus : Maladie très courante chez les guppies femelles, j'en ai constaté souvent chez mes femelles. Un double filament marronâtre sortant de l'anus de la femelle Il peut cependant être facilement exterminé si il est traité avec des aliments médicamentés. Il faut utiliser 25 mg de pipérazine pour 10 g de nourriture.
Hydropisie :
Maladie d'origine bactérienne(Gram- et mycobactéries). (tous ces précieux renseignements m'ont été fourni par JCl. Pradalier .)
Maladie touchant les reins, et provoquant une rétention d'eau et de sel. Elle est visible par un ventre du guppy gonflé, des écailles hérissé, une activité réduite et une absence d'alimentation. Se soigne comme pour la plupart des autres maladies, par un isolement et un traitement adapté: antibiotiques bactrim et eusaprim.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les poisson d'eau douce -> maladie des poisson Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com